25 mai 2009

GoodPlace


Depuis gamine j’ai un goût prononcé pour les vieilleries –c’est peu être pour ça que je ne sors qu’avec de vieux mecs?- faut dire qu’avec un père dans la brocante je n’ai pas non plus eu le choix. –d’aimer les vieux trucs, pas les vieux mecs-
C’est sûrement lui qui m’a transmit le goût de « la chine ». A force de me trimbaler de salle des ventes en shops d’antiquités, il y a des choses qui rentrent !

Faut dire qu’en Normandie on en a de la chose à chiner. –la chance de la guerre peut être…ou pas aussi-
Faut dire aussi qu’Mon Père il en connaît des coins ou trouver d’jolies choses.
Et puis chaque année, entre mai et septembre, chaque petit village et toutes les villes de la région organisent leurs own vide grenier, -certains plus réputé que d’autres- et c’est LE meilleur moment de l’année pour les brocanteurs, antiquaires et autres professionnels du business, mais aussi pour nous les touristes du milieu.
Des mines d’or ces manifestations ! –Et oué, les particuliers vendent des merveilles à des prix vraiment dérisoire, puisque pas toujours au jus de la vrai valeurs des choses de leurs greniers-

Mais à vrai dire, si je vous parle de mon amour pour les trucs qui ont de l’age, c’est surtout pour parler de MA mine d’or à moi. Un endroit que j’ai longtemps gardé secret. Non pas parce que j’en avais honte, mais parce que je ne le voulais que pour moi.
Un Temple du vieux, de la fripe, du bouquin d’y a longtemps et de la déco de con pour touriste de l’antiquité brocante. Le genre d’endroit que de toutes façons très peu de gens savent apprécier. –et peut être même que je l’apprécie à tord, mais j’m’en balance-
Cet endroit magique, duquel on ne sort jamais bredouille c’est EMMAUS.

Avec 50euros on ce rhabille pour l’été. -Ou presque-
Les Emmaus de provinces sont des temples. Parce que: très peu de jeune y vont et que les plus vieux n’achèterai pas ce que nous, nous allons y chercher.
C’est de la fripes de chez FripStar –merde, c’est la seul dont j’ai le nom en tête- et des autres fripes parisiennes mais le rapport qualité/prix y est des milliard de fois plus intéressant.
-Faut dire que le shop, à la base, il est la pour nous aider à nous habiller, nous, les sans trop trop de frique-

Alors si un jour vous passez par Caen, je vous le conseil vraiment, parce que j’en ai fait des Emmaus de province, et qu'vous assure qu’aucun n’ai plus chouette que le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire