10 juin 2009

LocalRiver


Je ne suis vraiment pas ce qu’on peut appeler une fana d’architecture. Enfin je kiff c’est sure, mais pas le genre "callé, qui peut en parler 4heures"–à moins d’être ivre-. Mais à mon taff pas mal de magazine sur le sujet circule alors bon il arrive que je -me finisse- jette une œil pendant ma pause -thon crudité- déjeuner. Et aujourd’hui c’est la LocalRiver de Mathieu Lehanneur qui ma fait kiffer.

Oué rien que la photo est super sympa. Et le concept alors… rahlala cool a souhait aussi. Un truc de riche c’est sur, mais bon de toute façons, je n’en voudrai pas vraiment dans mon salon.
Oué je me conné, je ne suis pas soigneuse pour un rond et très peu de choses fragiles -ou pas- résiste à mon mode de vie.

Le jardin lac pour riches un peu, ou comment être un vrai écolo tout en continuant à dépenser des million de dollars.


Mais le concept, en scrèd, il est ultra intéressant:

Inspiré par la mouvance des locavores, -groupe d'activistes de SanFrancisco ne mangeant que des choses produite à moins de 100miles de leurs homes, le tout pour des raisons de tracabilité –
Mathieu Lehanneur à penser une "unité domestique de stockage pour poissons et légumes" -pas con ?-
Un truc malin puisque poissons et plantes se nourrissent chacun de ce que l'autre rejette: un procédé naturel d'interdépendance quoi ! -ahah j'ai la science infuse-


C’est génial, vous savez donc ce vous mangez puisque c’est dans votre salon que vous le cultiver !
Et puis ça répond aussi à de nombreux autres problèmes comme :

tu tus ton poisson et bam direction la cuisine puis le four: la chaîne du froid est respecté…

mais cest surtout que "En effet, élever des poissons d'eau douce comme les truites, anguilles perches, etc......risque d'être une des seules alternatives cohérente à la surpêche des poissons de mer pour la plupart victimes de surpêche."

Ah c’est sur dis comme ca, on ce rends vite compte qu’on ne va bientôt plus pouvoir s’en passer…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire