23 juillet 2009

Homo Ecologicus ?

FAITES-LE

Alors que :

Le monde 2 est le magasine que j’aime le plus en ce moment, chaque vendredi matin je me fais une joie d’ouvrir la boite au lettre du bureau, juste parce que je sais qu’il sera la, à m’attendre, lui, plus intéressant et marrant que tout mes meuilleurs ex petits amis.

Ensuite je monte, et pour dire vrai je ne glande rien d’autre que : découvrir la nouvelle couverture, lires les nouveaux articles et kiffer les photos…

Vendredi dernier, je ne sais plus trop pourquoi, mais je n’ai pu prendre ce temps, alors c’est seulement aujourd’hui que je m’y suis mise. Le gros titre : "Dur d’être écolo !"

Voyez vous, Je suis le genre nana qui ce dis au moins une fois par semaine "p’tain qu’es ce que je consomme mal" et y a pas un trimestre qui ce passe, sans que Corinne, ma collègue écolo-concerné et moi-même n’ayons une conversation "électrochoc", qui pendant au moins 3jours, me fait vivre plus écolo. Seulement voila, je suis jeune-sans trop trop de fric et comme plein de vieux-qui en ont plein eux, j’n’y réfléchie pas souvent souvent à cette histoire de terre qui ce réchauffe.

Mais, l’heure est grave !!
C’est le monde2 qui le dit. Et comme je fais parti de ces meufs à grosse tendance "je suis une groupie" et qu’en ce moment aucun groupe de rock, chanteur de RnB ou autres musiciens mégalos n’attire spécialement mon attention, c’est les journalistes du monde2 que j’admire. -En plus je trouve ça nettement plus seins, si l’on peut appeler ça comme ça-.

Alors voila Frederic Potet, "a décidé d’agir dans tous les domaines de sa vie quotidienne pour réduire son empreinte écologique."

Et son article donne vraiment envies de faire pareil. Et oué, ce mec est comme nous, il veut réduire son empreinte écologique sans pour autant avoir à installer des toilettes sèches !! – l’eau y est remplacée par des copeaux de bois- -bien que je trouve l’idée pas mauvaise dans une grande maison de campagne, je pense pas que mes 18m² dans le centre de Paris n’soit tout à fait près à accueillir la petite révolutions-.

La phrase peut paraître réductrice, mais c’est vrai que ces dernières années on ne peut plus être respectueux de la nature sans avoir des panneaux photovoltaïque sur le toit et un bac à compost dans sa cuisine de 5m².

C’est pour ainsi dire leurs fautes à tous ces ultra écolos, ils m’ont mit la pression !! Et j’ai abandonné faute de ne pouvoir suivre correctement. Bon c’est vrai qu’ils ont bon dos les gentils protecteurs de la terre, d’autant que c’est à eux que nous devrons notre salut si salut il y a.

ENFIN BREF…
tout ce baratin pour vous dire que c’est simple de faire un peu d’effort qui deviendra vite des habitudes. –P’tain comme j’m’y crois-


Direction WWF -http://www.wwf.fr/s-informer/calculer-votre-empreinte-ecologique- et la on fait le test.

Comme pour moi, ils vont vous dire qu’avec toi il n’y a pas assez d’une seul planet, donc pourquoi pas faire quelques efforts !!


Du genre : il à fallu que j’accepte de passer trois minutes de moins sous la douche –une économie d’un tas de m² à ce qu’il disent- -j’commence à comprendre le comportement de quelques un face à une douche… « Mais c’est pour sauver la planet chérie »--bolosse-

Il propose aussi de placer un Auto-collant ANTIPUB sur ta boite au lettre, pour moins de papier.

Mais bon c’est sur il y a d’autre truc à faire, genre tri sélectif, faire attention de ne pas laisser un truc en veille pour rien, ne pas jeter n’importe quoi n’importe comment… P’tain j’me sens adulte ahahah


Et parmi les autres trucs sympa à faire pour la planet il y a un truc du genre « Remplacer des vacances ds un pays lointain par un voyage en train ou en voiture pas loin = 2100m² » putain j’suis écolo sans le savoir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire